Finaliste

Valérie Lasserre

Stratégie et Organisation

Paris et Région Parisienne

Parlez-nous en quelques lignes du projet récent dont vous êtes le plus fier.

Le contexte : pour le compte d'une entreprise française de l'immobilier de détail, avec un business model très spécifique et détenue par des fonds d'investissement, j'ai piloté une étude de marché multi-pays et multi-langues (Allemagne, Belgique, Irlande), avec le support de plusieurs consultants du pool OMS.
L'objectif : identifier les marchés cibles pertinents et les adaptations du business model du client requises par la réglementation et les conditions de marché locales.
Les enjeux : un impact business élevé pour le client et ses actionnaires, un business model complexe avec de forts enjeux juridiques, plusieurs pays fort différents à étudier en parallèle, un comité de pilotage avec le client et ses actionnaires exigeants et un timing serré.
Le résultat : une recommandation d'implantation dans un pays, aujourd’hui en cours de mise en œuvre, un client satisfait et une suite de mission avec 2 pays supplémentaires étudiés, une nouvelle mission OMS.

Pour moi, un bon consultant, c’est un consultant qui...

allie expertise métier et pragmatisme et qui crée de la valeur ajoutée durable au service de son client.

Selon vous, en quoi les indépendants vont changer le monde?

Les indépendants ont une véritable capacité à faire évoluer le monde car leur parole est libre et leur capacité à réfléchir hors du cadre est grande.

Racontez en quelques mots, l'activité principale que votre métier d'indépendant vous permet de réaliser en parallèle

En parallèle de mon activité professionnelle comme consultante indépendante, je me suis beaucoup investie au sein de l'association des diplômés de ESCP dont j'ai été membre du conseil d'administration et présidente de la commission développement professionnelle pendant plusieurs années. Mettre mon expérience au service de la communauté et faire de belles rencontres ont rendu cet investissement très gratifiant.
Depuis 2 ans, je rénove et aménage une maison à la campagne, dans le Perche à 2 heures de Paris. La souplesse de mon emploi du temps en tant qu'indépendant me permet d'en profiter beaucoup plus et de mieux me ressourcer au contact de la nature.

Informations sur l'événement

Vous souhaitez parler de l'événement? Recevez notre dossier de presse.